Comment faire un applique en couture ?



avec ce tutoriel, apprenez facilement comment coudre un appliqué irréprochable avec une simple machine à coudre ! allez, je vous montre ça :) l'appliqué c'est ce qui permet de mettre un peu de pep's à une création toute simple. j ai essayé

comment faire un applique en couture ? Vu sur i.pinimg.com

comment faire un applique en couture ? Vu sur p4.storage.canalblog.com


la technique de l'appliqué peut customiser et personnaliser beaucoup de réalisations en couture. elle est peu onéreuse puisqu'elle permet d'utiliser des chutes de tissus et demande peu de moyens. elle est facile, surtout si vous utilisez, comme j'ai choisi une serviette à décorer, un coussin à personnaliser ou un pantalon à rapiécer ? coudre un appliqué consiste à coudre des formes en tissu découpé sur un ouvrage. et si elle demande plus de patience que de maîtrise, la couture d'un appliqué peut devenir un art, jusqu'à créer de véritables tableaux de tissu !

comment faire un applique en couture ? Vu sur p7.storage.canalblog.com

comment faire un applique en couture ? Vu sur alicebalice.com


une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. des tissus en coton de coloris variés. des fils à coudre de coloris assortis. du thermocollant double face("vliesofix"). un fer à repasser. la préparation du motif utilisation du vliesofix. faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. après avoir vu comment et où créer les motifs à appliquer, puis comment choisir et agencer les couleurs et les matières, je vais vous donner quelques pistes pour la dernière étape : la couture. j'ai répertorié façons de coudre les appliqués: 

comment faire un applique en couture ? Vu sur i.ytimg.com

comment faire un applique en couture ? Vu sur caudissou.fr


si vous vous posez la question de comment j'ai réaliser le texte 'papa poule': il s'agit d'une broderie que j'ai réalisée sur le tote bag. vous pouvez réaliser des prénoms, textes et écritures avec ma technique de l'appliquée et ensuite coudre les lettres à la machine à coudre (c'est un peu long mais cela  je vais tenant vous expliquer comment réaliser de beaux appliqués qui ne tirent pas, ne gondolent pas. repasser pour faire adhérer le thermocollant à l'appliqué. tenant vous pouvez passer à la couture de l'appliqué au point de bourdon ou au point zig zag serré, à l'aide du pied spécial.

comment faire un applique en couture ? Vu sur p4.storage.canalblog.com

comment faire un applique en couture ? Vu sur i.ytimg.com


tenant que vous savez à quoi ressemblent les principaux points, nous allons vous montrer où et comment régler votre machine (longueur et largeur du point) pour coudre un appliqué. ahhh ! si vous en êtes là, c'est que vous avez déjà un peu avancé ! vous savez coudre droit, vous avez intégré le fait de coudre sur  parce que c'est un peu long de faire un appliqué traditionnel, j'ai choisi de réaliser un appliqué doublé afin que tous mes appliqués se ressemblent. je vais alors doubler mon appliqué donc soit à l'aide du même tissu soit dans un tissu identique au tissu sur lequel je vais coudre mon appliqué, comme le 

comment faire un applique en couture ? Vu sur idata.over-blog.com

comment faire un applique en couture ? Vu sur alicebalice.com


Autres modèles