Quels outils pour mon kit couture ?



une robe à repriser en urgence, une passion subite pour les loisirs créatifs et la couture ou un séjour en perspective : le kit couture sera votre meilleure alliée quels que soient vos talents de couturière. À condition qu'il soit bien équipé ! voici les outils indispensables de votre kit couture. pour quelles raisons acheter un kit couture ? pour réaliser avec soin ses travaux de couture, diverses raisons peuvent mener vers l'achat d'un kit de couture pour débutante (ou débutant) dans une petite mercerie. habiller un proche avec ses idées créatives, une bonne idée pour fêter un anniversaire.

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur labelleadresse.com

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur thumbs.dreamstime.com


aller à les outils pour marquer le tissu les annotations faites par ces outils sont temporaires, elles s'effacent facilement. craies et crayons sont indispensables dans un kit couture car ils permettent de délimiter les zones de découpe ou de plis. rectangulaire, triangulaire, ou en cône, les craies sont faites en  vous avez envie de vous lancer dans la couture mais vous ne savez pas quels accessoires acheter ? en plus de votre machine à coudre vous aurez besoin de quelques outils qui vous faciliteront la vie. un découdvite : cet ustensile sert à défaire les coutures ratées (outil très utilisé au début de l'apprentissage).

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur petitcitron.com

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur a-et-a.com


mai voici la liste du matériel indispensable pour débuter la couture dans les meilleures conditions ! matériel nécessaire pour débuter en couture. une machine à coudre (évidemment) nous travaillons souvent avec des janome green (plus d'info ici) mais lidl (si si, le supermarché en propose aussi avec un  je vous conseille donc d'acheter un rouleau de ruban de masquage qui vous sera d'un grand secours à de multiples reprises, comme décrit dans ce billet ! et vous, quels sont les outils que vous conseillerez pour débuter en couture? partagez vos idées dans les s! bonne couture ;).

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur i2.cdscdn.com

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur thumbs.dreamstime.com


dans les magasins de tissu ou les merceries on trouve un large éventail de matériel pour la couture. difficile de faire le choix quand on commence à coudre. on va parler donc de matériel de base pour couturière, des outils indispensables qu'on doit avoir à disposition. j'ai réuni sur cette photo mon  les filoutes, je suis toute débutante en couture et j'aimerais aller faire un tour en mercerie pour acheter le matériel de « base ». j'ai déjà la machine mais sinon à part des ciseaux et du fils je n'ai pas grandchose ! l'idée serait de me faire une minitrousse d'essentiels (pour ne pas retourner plusieurs fois à la 

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur a-et-a.com

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur i.pinimg.com


et même après plus de ans de couture, je peux vous dire que seul le matériel de base m'est vraiment utile. il y a beaucoup de petits la marque : inutile d'investir dans une paire de ciseaux à un prix exorbitant, une marque de grande surface fera l'affaire si vous en prenez soin. où les trouver ? vous avez en effet été nombreuses à me demander un article sur les bases de la couture, le matériel, comment se servir d'une machine, etc… vous voilà le découdvite : les couturières professionnelles crieront à l'hérésie mais ce petit outil est tout de même bien pratique pour découdre rapidement!

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur i2.cdscdn.com

quels outils pour mon kit couture ? Vu sur i2.cdscdn.com


Autres modèles